Laisser moi vos commentaires

Nom *
Email
Contenu *
Vérification AntiSpam (attention aux majuscules/minuscules) * Image CaptchaRecharger l'image
   
 

Nathalie

Merci Martial pour ce voyage avec ' L' homme en équilibre "  .  A lire absolument , surtout en ce moment , à nous de recentrer l'humain au centre des débats .

"

mercredi 29 mars 2017

CLAITTE NATHALIE

Merci Martial pour ce merveilleux roman " Fernand , Un arc en ciel sous la lune ". je vous ai rencontré à la FNAC à Belleville, acheté vos 2 autres ouvrages et tous les 3 m'ont emporté . Les Vermioles, un suspens horrible avec l'épisode des toilettes, Sur les traces d'un Ange, rebondissements à tous les chapitres, du suspens encore et ce petit bijou de poésie, de tendresse qu'est cet ouvrage Fernand !!! Cela nous fait réfléchir sur nous -même également, à nous de nous prendre en mains, aimons nos parents, nos enfants, la nature , notre terre. Je suis passée du rire aux larmes, des larmes au rire et surtout, ma fille aînée a été mutée pour 3 ans à Fort de France, en Martinique mais je suis chanceuse : je suis déjà allée la voir, Mais je suis passée par les sentiments de Fernand et mes parents aussi.

Je verrai bien ce roman adapté par FRANCE 3 avec Jean Claude Drouot dans le rôle de FERNAND

au plaisir de vous revoir à La Fnac

mercredi 29 mars 2017

Christiane

Mr Victorain,votre livre "un arc-en-ciel sous la lune"est un pur bonheur!!tout y est pour en faire une lecture magnifique,l'émotion est omniprésente,l'histoire est d'une sensibilité qui fait réfléchir,sensible et palpitante...il nous faudrait beaucoup de Fernand....Vous valsez avec les mots et on s'accorde immédiatement à votre tempo !!Merci !!

mercredi 14 décembre 2016

pierre

FERNAND "un-arc-en ciel sous la lune"

Fernand est un personnage tres attachant. Il dispense de l'amour a sont entourage sans rien attendre en retour, belle histoire. A lire sans moderation.

Bravo

dimanche 25 septembre 2016

Mariejo

Je viens de terminer une lecture passionnante avec Fernand! Quelle sensibilité dans l'écriture! Comment avez vous fait pour vous mettre dans la peau de Fernand? Je suis en phase avec Fernand et comprends très bien son monde intérieur. Tout au long de ce roman on oscille entre le visible et l'invisible! Ce qui est magique c'est la transmission de son amour et d'un peu d'invisible à ceux et celles qu'il côtoie! Il réveille les consciences! 

Bravo 

samedi 20 août 2016

odette

j'ai dévoré votre livre Fernand, acheté samdi matin a Chatillon.

Impossible de m'arrêter,c'est tellement la réalité des maisons(mouroirs) de retraite que cela m'a boulversé, mais aussi fait rire et pleurer.J'ai connu il y a longtemps un "Fernand",merci pour ce beau moment passé au perce -neige.

J'ai vraiment envie de découvrir vos autres livres.

Bien à vous

Odette     (tout le monde)

dimanche 14 août 2016

Lawren

Bonjour Martial,

Merci pour tous ces beaux voyages !

Beaucoup d'émotions à la lecture de chacun de vos romans.

Je viens de terminer votre quatrième roman qui m'a littéralement transportée.

" Fernand" est un bijou,  "l'homme en équilibre" un diamant

BRAVO . Il faut être profondément humain pour écrire de tels ouvrages.

Bien à vous .

 

dimanche 26 juin 2016

Samy

Salut Martial
Je viens de refermer ton livre « Fernand », que j’ai lu avec beaucoup d’appétit.
La chorégraphie de tes mots est vraiment stylée, il y a pas mal de passages que j’ai relus voire mâchouillés pour en prolonger la saveur, plusieurs moments qui embuent les yeux, même si parfois on les sent arriver (c’est peut être même pour ça).
Pourtant je suis plutôt ce que Fernand qualifierait de rationnel, sceptique ou pas réceptif aux phénomènes ésotérique, aux pouvoirs « magiques », peut-être par paresse ou par confort : pour ne pas succomber au vertige des profondeurs.
En tout cas, ça n’est pas incompatible avec le plaisir que j’ai eu à cheminer avec les personnages de ce roman ou de ce conte, qui laissera à coup sur une jolie trace dans mon carnet de chants… des possibles.

dimanche 26 juin 2016

Thoral Jacky

Je viens de finir la lecture de Fernand.je suis très émus
tres beau bien ecrit
tout y est!!
Encore bravo

mercredi 2 mars 2016

Nicole Cureaux

Depuis août 2015, Fernand est dans mon cœur à tout jamais et actuellement, j’accompagne Simon dans son déséquilibre. Dans cette époque plutôt tourmentée, vous lire fait un bien énorme. Merci pour votre belle écriture et votre poésie, surtout, n’arrêtez pas. 

mardi 23 février 2016

 

Powered by Phoca Guestbook